Pendant cette période (janvier / février), nous avons travaillé sur le thème du cirque. Cela nous a donné l’occasion de travailler une petite pièce de théâtre qui s’appelle Le cirque Contrario.

Cela s’est fait en plusieurs étapes :

- Découverte du texte, des différents rôles…

- Distribution des rôles (il y en avait 28, un pour chaque élève) : présentateurs, dompteur, assistante, lion, acrobates, jongleurs, clowns et employés du cirque

- Répétitions : nous nous sommes entraînés de nombreuses fois afin de bien assimiler notre rôle. La maîtresse nous a filmés et nous avons pu à chaque essayé de nous améliorer). Nous avons également également réfléchi aux différents accessoires que nous pourrions apporter pour rendre nos rôles plus crédibles.

- Réalisation d’affiches de cirque (il a fallu voter pour élire les 2 affiches qui seraient choisies pour être données aux classes invitées à la représentation)

Affiche Amandine
Affiche Eloane

Après tout cela, jeudi 9 février, nous avons pu présenter notre travail devant les classes de MS/GS de Valérie et PS/GS de Magalie, et ainsi devenir de vrais comédiens !

Les apprentis comédiens

A la fin de la représentation les élèves de maternelle en ont profité pour nous chanter 2 petites chansons : Au pôle Nord et L’as-tu vu ?

Voyant le succès obtenu, nous en avons profité pour leur chanter la chanson apprise en classe : Le vieil éléphant.

IMG 5513
IMG 5512
IMG 5511
IMG 5509
IMG 5508

Pour les parents qui le souhaitent, la représentation a été filmée et peut vous être transmise, il suffit d’apporter une clé USB.