Les CM1/CM2 de l’école ont chanté devant leurs parents et amis le jeudi 26 janvier à la salle du temple. Ce temps était l’aboutissement d’un projet conduit depuis le début de l’année en partenariat avec le conservatoire de musique de Vitré. Laure , l’intervenante du conservatoire, a travaillé avec les deux classes pendant 3 mois sur le thème « aux chants citoyens » avec l’apprentissage de chants comme Manhattan Kaboul ou Tout le bonheur du monde. Un moment agréable mais aussi un peu stressant pour les enfants. Voici quelques impressions.

Violette, Rose, Anna, Marguerite : « Nos parents ont aimé le spectacle. Nous avons été timides. On a adoré la vente de gâteaux et le verre de l’amitié. »

Martha : « J’ai beaucoup rigolé parce que mon voisin n’arrêtait pas de commencer trop vite. J’ai eu le trac pour ma poésie et je me suis trompée alors que je la savais. Par contre, ce qui était énervant, c’est que mon frère n’arrêtait pas de courir partout. »

Yaëlle, Lisa et Livia : « Nous nous sommes très bien amusés le soir après avoir chanté. Nos parents nous ont encouragées et ils ont dit : une autre, une autre. »

Léonie : « J’étais très timide mais c’était super. » Sacha : « Nos parents ont aimé le spectacle et merci d’avoir aidé à ranger les chaises. »

Gaspard : « J’étais un peu stressé mais j’ai bien aimé et mes parents aussi. »

Inès : « J’étais un peu stressée et en plus comme je suis arrivée en retard j’ai eu la honte de ma vie. »

photo flou spectacle chants 134 spectacle chants 142 spectacle chants 143