Les CE1 au judo !

Les élèves de CE1 participent durant cette période à un cycle « jeux de lutte », avec Laura. Beaucoup d’élèves peuvent ainsi découvrir cette nouvelle discipline à travers des jeux de motricité, des petits combats au sol ou debout… Pour le plus grand plaisir de tout le monde ! judo photo de (...)

Elections des représentants au conseil municipal des enfants

Mercredi 11 octobre, les élèves de CM1/CM2 ont voté pour élire le représentant de leur classe au Conseil Municipal des Enfants (parmi les élèves de CM1). La semaine précédente, les candidats avaient réalisé une affiche pour présenter leurs idées. Les élèves se sont rendus à la mairie avec leur carte (...)

Orientation CM1 CM2 Avril 2022

Lundi 25 avril, les CM1 et CM2 sont allés au jardin du parc pour une matinée sportive. Une course d’orientation ainsi que des jeux d’orientation leur étaient proposés.

Clown d’avril…

Vendredi 1er avril, en lien avec notre projet cirque, des personnes de la compagnie Breizh Malo Circus (avec qui l’on travaillera en fin d’année scolaire) devaient se déplacer à l’école afin de réaliser une affiche pour leur prochain spectacle. Ils recherchaient des clowns et avaient décidé d’organiser (...)

Rencontre Baseball CM1 CM2 - Mars 2022

Vendredi 18 Mars, les classes de CM1 et de CM2 se sont retrouvées au stade de la Mélinais pour une rencontre Baseball organisée avec l’USEP. Lors de cette matinée, les 3 équipes de Cm1 ont affronté les 3 équipe de Cm2. Sur place, deux membres de l’USEP et un entraineur de baseball étaient présents pour (...)