Vendredi 13 novembre, les élèves de C.M.1 ont élu leur représentant au conseil municipal des enfants.Camille HAREL, animatrice référente des temps périscolaires & Conseil Municipal des Enfants et Emmanuel Couvert, élu et chargé du projet du conseil municipal des enfants sont venus en classe pour procéder au vote. Il y avait 19 candidats pour représenter l’école du château à ce conseil. Au deuxième tour, il restait quatre candidats : Elie, Angèle , Manon et Aidan. C’est ce dernier qui a été élu pour deux ans. Les enfants ont pu se mettre dans la situation de vraies élections même si en raison des conditions sanitaires le vote a eu lieu dans la classe et non en mairie. Les candidats avaient l’obligation de rédiger des affiches avec un slogan et un programme. Les votants ont reçu une carte d’électeur pour aller voter comme lors des élections municipales ou présidentielles. Ils sont passés par l’isoloir et ont déposé leur bulletin dans une urne. Le Conseil municipal des enfants(CME) se réunit une fois par mois et a pour but de porter les projets des élèves des différentes écoles de Vitré. Les enfants ont, les années précédentes, édité des affiches pour sensibiliser les propriétaires de chiens à ramasser les déjections de leurs animaux ou ils ont mis en place une piste d’éducation routière à destination des différentes écoles.

IMG 2053 IMG 2056 IMG 2057 IMG 2058 IMG 2060 IMG 2063 IMG 2065